mercredi 20 mars 2013

Être né quelque part...




Cette année le thème de l'UNESCO est "Être né quelque part". Il propose chaque année des ateliers d'Expressions Artistiques (c'est si bien dit) dans des écoles autours de ce thème.Je voulais avoir une expérience d'atelier donc j'ai sauté sur l'occasion et je me suis proposée. 


Bien qu'habituée aux enfants, je n'arrive pas à aborder les choses sereinement. J'ai énormément d'appréhension mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Les séances se passent bien et les enfants sont contents mais voilà... 
Je crois que je suis trop perfectionniste et j'ai du coup peur de ce que cela va rendre. J'ai toujours pas de four (la maison ne resiste pas au charme du four, il lui fait péter les plombs), du coup j'avance sans faire de test et je pense que cela n'aide pas à être confiante.
Pourtant ce thème me touche...
J'ai essayé de travailler avec eux sur leur histoire, d'essayer de les questionner. Je sais pas si j'ai réussi sachant que pour eux ils sont nés à l’hôpital et pour l'instant ils n'ont pas le recul de l'âge. Ils n'ont que 6 ans. J'ai peu de temps pour aborder la chose et je ne sais pas si je m'y prend vraiment bien et ce que je vais vraiment leur apporter.  
Quand je me suis demandée d'où je venais, je devais avoir 18 ans (J'en parlerai plus tard). J'ai plus 6 ans et je ne me souviens peu de ce qui pouvait se passer dans ma tête à cette âge là.

Les premières séances ont été consacré à la vision qu'ils avaient d'eux. Je vous laisse juger.




J'ai hérité d'un joli surnom de Madame la terre tout de même.

4 commentaires:

  1. Madame la Terre !! C'est mieux que Miss Monde !
    Ils se voient contents ces gamins !!C'est tOp !

    RépondreSupprimer
  2. GENIAL, SUPERBE, c'est normal que tu hésites, tu veux bien faire et que les enfants soient heureux et contents de ce qu'ils font. C'est comme être maman , tu te demandes toujours si tu fais bien... C'est chouette ce que les gamins ont fait cela me rappelle certains "ateliers" avec quelqu'un qu'on aime et qui nous manque beaucoup... Continue TATATINA

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air très sympa cet atelier.

    Fred (donc pas anonyme)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Nono ! C est top ce que tu fais ... Bibi

    RépondreSupprimer